FORMATION automatisation de la prospection commerciale

Objectifs

L’objectif de la formation automatisation de la prospection commerciale est de comprendre et maîtriser le mécanisme et les étapes de la prospection. De déterminer les enjeux de sa technique de prospection digitale, de choisir et préparer sa prospection commerciale. Ainsi que d’analyser et améliorer ses résultats.

La formation s’articule autour de ces différents points :

Le processus de la prospection

L'organisation

Le ciblage de la clientèle

Cas pratique

Les objectifs et la stratégie à adopter

Digitaliser sa prospection

Déroulé

La formation sur l’automatisation de sa prospection commerciale s’effectue sur 4 jours.

La formation peut s’effectuer au sein de votre entreprise, dans nos locaux équipés d’une salle de formation, ou encore à distance.

Vous pouvez télécharger notre catalogue complet en cliquant sur le lien ci-dessous :

➡️ Télécharger le programme

Découvrez nos autres formations en cliquant sur le lien suivant : Nos formations

Pédagogie
80% DE PRATIQUE, 20% DE THEORIE
  • La formation peut être modulée selon vos besoins sur simple demande, afin de vous proposer un accompagnement sur mesure.

Contenu de la formation

Définition de la prospection

Comprendre ce qu’est une prospection,
Comprendre son objectif.

La stratégie à adopter

Comprendre et connaître les différentes méthodes,
Choisir sa stratégie.

Le processus

Déterminer les différentes étapes du processus,
Comprendre le fonctionnement du processus.

L’organisation

Planifier sa stratégie de prospection multicanale (workflow) et préparer son pitch.

Le ciblage de la clientèle

Comprendre l’importance et la méthodologie du ciblage,
Créer son ICP et PERSONAE.

Cas pratique

Sélection de sa stratégie de prospection commerciale,
Exemple d’une méthode.

Les objectifs

Définir ses objectifs quantitatifs et qualitatifs,
Créer une liste de LEADS.

Digitaliser sa prospection

3 outils dans la préparation,
Utiliser des outils d’automatisation (type Sales Navigator, Lemlist, Phantombuster, Scrap.io ou Waalaxy…)

Déroulé

La formation sur l’automatisation de sa prospection commerciale s’effectue sur 4 jours.

La formation peut s’effectuer au sein de votre entreprise, dans nos locaux équipés d’une salle de formation, ou encore à distance.

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  • La formation peut être modulée selon vos besoins sur simple demande, afin de vous proposer une formation sur mesure.

Contenu de la formation

Définition de la prospection

Comprendre ce qu’est une prospection,
Comprendre son objectif.

La stratégie à adopter

Comprendre et connaître les différentes méthodes,
Choisir sa stratégie.

Le processus

Déterminer les différentes étapes du processus,
Comprendre le fonctionnement du processus.

L’organisation

Planifier sa stratégie de prospection multicanale (workflow) et préparer son pitch.

Le ciblage de la clientèle

Comprendre l’importance et la méthodologie du ciblage,
Créer son ICP et PERSONAE.

Cas pratique

Sélection de sa stratégie de prospection commerciale,
Exemple d’une méthode.

Les objectifs

Définir ses objectifs quantitatifs et qualitatifs,
Créer une liste de LEADS.

Digitaliser sa prospection

3 outils dans la préparation,
Utiliser des outils d’automatisation (type Sales Navigator, Lemlist, Phantombuster, Scrap.io ou Waalaxy…)

Moyens pédagogiques & de suivi

Durant la formation, vous serez accompagné par un formateur, consultant. Les techniques suivantes peuvent être utilisées :

Apport de connaissances

Support de formations

Questionnaire d’évaluation

Évaluation finale (QCM)

Mise en pratique

Remise d’un certificat

  • Au début de la formation « automatisation de la prospection commerciale « , vous signez une feuille d’émargement
  • À l’issue de la formation sur l’automatisation de la prospection commerciale, vous remplissez un questionnaire de satisfaction vous permettant d’évaluer les apports de la formation.
  • Vous répondez également à un quizz d’évaluation des connaissances.
  • Trois mois après la formation, vous recevez un questionnaire de suivi.

4 JOURS

A PARTIR DE 1.600€HT

OPCO

6 PERSONNES MAX.

INTRA / INTER / DISTANCE

Personnes en situation de handicap

La formation est ouverte à tout public et toutes les situations de handicap seront prises en compte. Cela dans la limite des compétences, des moyens ainsi que des matériels proposés dans le cadre de la formation dispensée. Si Clé à FORMATIONS ne dispose pas des moyens matériels, techniques et humains pouvant répondre à la demande du (de la) bénéficiaire en situation de handicap, ce(tte) dernier(e) sera orienté(e) vers le référent handicap de Clé à FORMATIONS, ou vers un organisme partenaire du réseau.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

nous contacter

N’hésitez pas à nous parler de votre projet de formation via notre formulaire.
Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

Clé à formations  – Automatisation de la prospection commerciale
Clé à FORMATIONS
440 clos de la courtine
93160 Noisy-le-Grand